LES LIEUX DU FESTIVAL :

Acro’bath – Bergesserin (10 min. de Cluny)

L’équipe d’Acro’bath accueille cette année la 6éme édition du festival.
Le public du site cohabitera avec le public du festival et s’y mélangera.
Le site d’Acro’bath abrite une magnifique forêt qui offre à nouveau aux spectateurs une autre façon de recevoir les propositions artistiques concoctées par l’équipe de pépète lumière.

Acro’bath vous propose, du 18 avril à la fin du mois d’octobre, de découvrir la forêt sous toutes ses formes :

CinePause-90x38-v1

  • La Forêt sportive : avec ses 8 parcours acrobatiques en hauteur pour tous les âges et toutes les envies. De quoi tester votre adresse, votre équilibre et mettre à l’épreuve votre sang froid.
  • La Forêt Ludique : Jeux géants et challenges d’équilibre vous permettront de rigoler et de vous détendre au sol.
  • La Forêt Nature : Jeux de découverte des arbres et de la Forêt en accès libre (jeu de piste botanique, circuit d’interprétation).

 

 Le chapiteau :

Il sera implantée sur l’esplanade de l’hôpital désaffecté de Bergesserin.
L’hôpital ne sera pas accessible au public car son état est trop vétuste.Il sert de décor et a été source d’inspiration pour la programmation de certains spectacles comme « Les bruits de couloirs« .
Le chapiteau sera en cas de pluie un espace de repli.
Bergessrin2

 

Le cinéma Marivaux à Mâcon :

Le multiplexe Marivaux à Mâcon a ouvert ses portes depuis 2 ans et accueille les bras ouverts une proposition artisitque en lien avec la venue d’une équipe d’artistes Marocains de traditions Gnawa.
En collaboration avec l’association « L’Embobiné », pépète lumière vous proposera une soirée pour explorer la tradition de la musique Gnawa et vous offrira un concert, en chair et en os, de cette musique aux multiples bienfaits.