Edition 2017

Festival de créations « pépète lumière fait ce qu’il lui plaît » // 24 h NON STOP

Les 10 et 11 juin 2017 à Suin (71 220)

affiche2017BDPépète lumière, nomade, voyageuse et imprévisible, campera la 8 ème édition de son festival « En mai pépète lumière fait ce qu’il lui plait » sur la butte de Suin les 10 et 11juin.

Fidèle à son art d’habiter le monde de manière éphémère et légère, un bivouac servira de camp de base pour s’y reposer, s’y restaurer au gré de ses desseins;

24 heures en continu, un nycthémère, pour vivre un parcours artistique alternant instants hautement performatifs et temps de contemplation nécessairement ravivant.

Inspirée de la nature de ce lieu chargé d’histoire et de légendes, point culminant ouvert aux 4 vents, pépète lumière soufflera tantôt le chaud, tantôt le doux ou le cinglant, un vent à décorner les bœufs, mais surtout, un vent d’enthousiasme, de liberté, un vent du large capable de disperser tous les nuages.

 


Programmation détaillée :

Nous vous conseillons de vivre cette aventure sur toute la durée, soit 24h NON STOP.
Vous retrouverez ICI LA PROGRAMMATION COMPLÈTE
Les deux artistes Céline Thoué et Pierre Abernot sont en train de créer des espaces de repos temporaires pour reprendre des forces : pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI

Dans le cas où cela n’est par envisageables pour vous, voici la programmation découpée dans le temps :
- Samedi 10 juin journée
- Samedi 10 juin soirée et nuit
- Dimanche 11 juin journée


Plus de 40 artistes présents en 2017 :

Lionel Marchetti, Yôko Higashi, Laurent Petit, Eric Camara , François Chommaux, Johann Mazé, Johann Loiseau, M.  Gadou, Laurène Pierre-Magnani, Rachel Ramos, Olivier Villanove, Emma Carpe, Clovis Chatelain, Bonaventure Gacon, Prune Bécheau , Will Menter, Anne-Laure Pigache, Marie Bouchacourt, Sébastien Bouhana, Anne-Julie Rollet, Ernest Bergez, Aude Romary, Pierre Abernot, Christophe Cardoën, Reinier Sagel, Francine Vidal, Fatimzhora Zemel, Sébastien Canet, Camille Perreau, Cybel Calvat, Thomas Barrière, Bastien Pelenc, Fred Le Junter, Fabian Foort, Emmanuel Holterbach, Hermann Heisig, Nuno Lucas, Céline Thoué, Patrick Charbonnier, Céline Vayssade, Tezzer, David Chiesa, Radek Klukowski, Eric Vagnon, Olivier Bost ….


Le Lieu du festival :

La butte de Suin et son village :
280px-L'église_de_SuinL’association pépète lumière se veut, depuis toujours, itinérante.
Elle a donc choisi cette année d’échafauder son projet au sommet de la Butte de Suin.

La butte de Suin, avec ses 600 mètres, se dresse à l’extrémité est du Charolais. Coiffée de rochers, elle domine la commune de Suin, dans le département de la Saône-et-Loire, à peu près à mi-chemin entre Charolles et Cluny. Elle est située sur la ligne de partage des eaux entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Les objectifs de cette itinérance sont de conquérir à chaque édition un nouveau public, de le fidéliser et de mettre en valeur les dynamiques propres à chaque territoire de la Région.