Le titre :
« du Haut et du Lourd avec pépète lumière »

Pour la seconde année, la Cave à Musique invite l’association pépète lumière à faire « ce qu’il lui plaît » ! Cette soirée sera l’ouverture de la 3éme édition du micro-festival « en mai, pépète lumière fait ce qu’il lui plaît » qui se poursuivra les 19 et 20 mai à Matour.
Plus d’information dans les pages hors les murs et sur le site www.pepete-lumiere.com

« Offrande » (duo mât chinois – contrebasse)
Danse au mât chinois : Marie-Anne Michel
Contrebasse, voix : Eric Brochard

« Un lieu entre ciel et terre, une robe de chair en mouvement continu…Une ascension, un lieu en suspens, une descente, rien de plus. Le chemin d’une vie entière, qui s’extirpe, croît, traverse mille méandres, savoure, résiste, puis lâche prise et retourne à la terre. Forces de vie à l’œuvre… »

« Quelques minutes de soleil après minuit » – performance cinéma par Xavier Quérel
Activiste du 7eme art et adepte du cinéma expérimental, Xavier Quérel pratique l’improvisation en jouant du projecteur 16mm comme d’autres jouent de la guitare électrique par exemple. Manipulations en direct de pellicules, faisceaux lumineux, divers objets et des sons de la machine. Une performance à la fois punk, poétique, intimiste et sauvage, précise et fragile. Vivante en somme!

Total Profond / Mâcon-Bordeau-Lille-Matour

En ouverture de l’édition 2011 du festival « En mai, pépète lumière fait ce qu’il lui plaît », les murs de la Cave à Musique tremblent sous les assauts cuivrés des « Total Profond » – force conjuguée d’une vingtaine de musiciens néophytes et du quartet des Bampots.
Décidés à poursuivre l’aventure, les « Total Bampots » deviennent « Total Profond » en s’associant au duo Violon Profond avec Tony Violon, violoncelliste déchaîné et Jerry Profond, crooner inspiré qui interprète, en français, des succès atemporels du Hard-Rock. Gros son, plaisir et dérision !

« Grodigy » – Mixages en tous genres